Un programme inédit qui rapproche startup innovantes et professionnels de la communication

Rester informé

Le concept

Mission

Le Startup Project est une occasion unique pour une PME innovante de s’appuyer sur les compétences et l’expérience d’agences reconnues. Ce programme, porté par des agences membres de l’AACC, de l'UDECAM et par Cap Digital, conjugue mentorat par des professionnels de la communication, hébergement d’équipes et cursus de formation. Il offre un potentiel d’intégration des services et/ou des technologies des startups dans des propositions commerciales d’agences et permet d’intégrer une place de marché.

Construit sur un modèle collaboratif, avec un contrat de partenariat à durée déterminée et non financier, le Startup Project associe une startup avec une agence pendant 9 mois. Ce rapprochement vise d’une part à aider la startup à formaliser son offre et à lui donner une culture marketing (analyse de marché, formalisation de l’offre, etc.) et d’autre part à permettre à l’agence d’accéder à de nouvelles technologies innovantes.

  • AACC
  • Capdigital
  • Udecam

Objectifs

  • S’appuyer sur les compétences d’agences pour accélérer l’accès au marché des startups.
  • Créer un lien entre les agences et les innovations technologiques qui font partie de l’avenir de nos professions.
  • Aider des startups à finaliser leurs offres et leur donner une culture marketing.
  • Avoir un modèle collaboratif simple et innovant.

Engagements des agences

  1. Labellisation et promotion de votre startup via la place de marché
  2. Points étapes de suivi avec les organisateurs
  3. Mentoring personnalisé au sein de l'agence
  4. Networking aux événements AACC, Cap Digital et UDECAM
  5. Hébergement physique de l’équipe de 1 à 3 poste(s) (optionnel)
  6. Intégration du projet à des propositions commerciales de l’agence

Éligibilité des startup

  1. Entreprise de 6 mois à 4 ans d’existence et indépendante
  2. Entreprise française ou étrangère avec une équipe de développement en France
  3. Technologie existante et démontrable
  4. Ou service issu d’un usage innovant des technologies existantes
  5. A minima une première preuve de concept réalisée
  6. Être ou s’engager à devenir membre Cap Digital

Rester informé Nous contacter

Le process

Les étapes du programme

En septembre deux ½ journées sont consacrées aux rencontres et matchmaking agences/startup Séance de pitch de chaque candidat en plénière puis speedmeeting en face à face.

Après 6 semaines de période d’essai les couples sont validés et invités à signer des chartes d’engagement

Différents rendez-vous de suivi sont organisés en parallèle d’événements organisés par les 3 acteurs du programme : Futur en Seine, French Camp Cannes, Rencontres UDECAM..

Courant mai une soirée Startup Showcase vient clôturer les 9 mois de collaboration avec présentation devant un jury de professionnel des réalisations issues du programme. l’appel à candidatures pour la saison suivante est lancée pour l’occasion.

La vie du Startup Project…

En quelques chiffres

  • 450 Candidatures
  • 60 Couples formés
  • 35 Agences inscrites
  • 130 Startup labellisées

Les acteurs

Actualités

  • Lancement de la place de marché

    Elle permet ainsi de proposer une vitrines aux agences de l’AACC, de l’UDECAM et bien sûr désormais à tout autre visiteur ; de mettre à disposition un vivier qualifié à consulter pour une agence en recherche d’expertises précises. Son contenu a été pensé pour être capable d’alimenter un visiteur novice qui bénéficiera d'une pré sélection de compétences, comme un visiteur expert en quête d'une technologie précise !

  • Brand stickers for online communities !

    Une campagne d'Havas Media basée sur l'offre de Feeligo a été construite pour accroître visibilité et engagement lors de la sortie du film Vice Versa (Inside Out) de Pixar Animation Studios & Walt Disney Pictures. Plus d'info

  • La marketplace & le Startup Project expliqués en une minute !

    Depuis 2012, Startup Project fait matcher les startup innovantes avec de grandes agences de communication. Aujourd'hui, le programme lance sa marketplace : collaborez pour innover. Découvrir la vidéo

  • Integer France lance son Innovation Factory

    Fort de sa collaboration avec Seed-Up, dont le duo est grand prix de la saison 4, Integer crée sa structure transverse d’innovation : Innovation Factory . La structure aura un triple enjeu : avoir une longueur d’avance dans les réflexions liant innovation et commerce, irriguer une culture d’innovation en internet et construire et produire des solutions innovantes et concrètes. Plus d'info ici

  • Facebook Messenger dévoile de nouvelles fonctionnalités avec Feeligo

    A l’occasion du F8 2017, la conférence annuelle de Facebook qui explore l’avenir de la technologie, Feeligo a été sélectionné parmi les partenaires mis en avant pour illustrer le lancement des Chat Extensions. Cette nouvelle fonctionnalité de Messenger permet d’utiliser un bot directement dans une conversation de groupe Découvez-en plus

  • HACK THE CASBAH

    Un reportage de Stratégies consacré à Seed UP en couple avec l'agence Integer "... Une dizaine de petits génies habitent et travaillent dans une maison à Fresnes. Une «hacker house» où agences et annonceurs viennent se faire «disrupter». Reportage..."

  • Synomia et TBWA\Corporate - un partenariat gagnant !

    Synomia et TBWA\Corporate remportent le prix du "Meilleur Partenariat Technologique PME/Grands Groupes" au Syntec Camp. Plus d'info

  • Integer & Seed-up : Grand Prix Startup Project S04 !

    Lors de Futur en Seine 2017, l'agence Integer et la start-up Seed-Up se sont vu décerner le Grand Prix Startup Project. Le Jury a souligné l'exemplarité de la collaboration et de la diffusion de la culture d'entreprise, tant pour la start-up que pour l'agence.

Les réalisations du Startup Project

Aa845610 0bde 4873 90c6 0a79e09a41bb
05756b54 d451 4045 9ff2 6a991d3290d9
6f692309 c328 4a25 92a6 db74399a5334
F3557da4 b57d 4f7f 91f7 613af3d176f3
25f4de51 9a7c 41e3 bbda 73241608cc74
9ab719fd 8767 422f 8b8e 367537b78ccb