Mis à jour le 08 novembre 2017
B9eaa983 2c6f 4e99 8d15 a7a504ce3e53

Babel

bâtisseur de marques

Description

L’agence Babel crée et révèle des marques fortes, plurielles et vivantes dans leur expression au service des stratégies d’entreprise et de leur transformation. Dans une société en mutation permanente, les marques fortes rendent possible, mobilisent, accélèrent et inspirent le changement. En cela, elles ont un rôle moteur à jouer dans les transformations d’usages, de modèles économiques et d’organisation. Alors que l’immatériel prend une part décisive dans l’économie contemporaine, les marques fortes sont plus que jamais créatrices de valeur. Elles portent la vision des dirigeants qu’elles rendent attractive, transmissible et pérenne. Elles renforcent le patrimoine immatériel de l’entreprise en puisant dans sa culture, son âme et son inspiration. Elles constituent un socle fondateur sur lequel construire une communication plus efficace et plus performante. Dans une ère sans repères, les marques fortes expriment, à travers une idée motrice, un projet. Cette orientation de marque s’incarne à travers les femmes et les hommes de l’entreprise, s’inscrit durablement dans l’espace et doit nourrir la relation aux clients. Dans un monde de surabondance et d’indifférenciation, les marques fortes reposent sur une expression créative puissante et originale. Imprégnées par une culture digitale omniprésente, construites à la rencontre du design et de la publicité, nourries par les métiers du brand content, elles construisent chaque jour leur singularité. La richesse, la pertinence et la cohérence du répertoire de la marque font de chaque contact avec elle une occasion d’expression de sa vision, de sa promesse et de sa culture, une occasion de croire, d’échanger et de s’engager. Chez Babel, chacun de nos métiers a été conçu pour faire naître et grandir les marques fortes. Chacun, jouant son rôle de façon juste et coordonnée, vient nourrir le positionnement de la marque et sa mise en mouvement.

Domaine d'expertise

· Stratégie de marque
· Design
· Publicité
· Digital
· Contenus
· PR
· Social media
· Événementiel
· Communication interne
· Édition
· Études des usages et innovation

Principaux clients

  • American Express
  • Badakan
  • Bel
  • Bred
  • Celgene
  • Center Parcs
  • Cerelia
  • Crédit Agricole
  • Diadermine
  • E.Leclerc
  • Engie
  • Fédération internationale des droits de l’Homme
  • Genopole
  • Haribo
  • Nexity
  • Nissan
  • Nuxe
  • Paris Aéroport
  • Photobox
  • RATP
  • Regent’s Park
  • Rock en Seine
  • Safran
  • Sanofi
  • Schwarzkopf
  • SNCF
  • Sodexo
  • Suez
  • Total
  • TUI

Distinctions & Prix

  • Epica Awards 2016

    Silver Brand Identity - Paris Aéroport

  • Observeur du design 2017

    Label pour Paris Aéroport

  • Institut Français du Design

    Janus de la marque 2017

  • TOP/COM 2016 et 2017

    Grands prix Design pour Paris Aéroport

  • Communication & Entreprise 2016

    1er prix Identité visuelle et univers graphique et prix d’honneur Efficacité - Paris Aéroport

  • TOP/COM 2016 et 2017

    Édition pour SNCF

Entreprise

Effectifs
200
Création
01 janvier 2012

Mentor

00e3734c 0712 4174 b2fa 97e44b823516

Nathalie Alves

Directrice du Pôle Digital

Dirigeants

57401223 9332 4f0c b2ff 931c5b4bdc72

Laurent HABIB

Président fondateur
Ad3711b8 3b29 4163 ad7e f7f6fb607a04

Fabienne CAMMAS

Associée fondatrice Directrice Générale
54ef7712 ed2a 444d 8c0b c64418fad3db

Paul Wauters

Associé Fondateur Directeur de la création
04f77f11 4e94 4e1c a28f 6ac8bb572112

Gwendaline Chauvin

Associée en charge de la publicité
65f2faad b819 42f1 ac5e 6d7dec77a771

Camille CROS

Associée fondatrice Pôle Marque
F9470465 1ddc 4576 a67f b4808f466371

Solène MADEC

Associée fondatrice en charge du Développement et de la Communication
1e20e0cf 0467 4a8d 972d 82ac25a61d80

Juliette MUTEL

Associée en charge de la Marque et du Design

Actualités