Mis à jour le 02 octobre 2018
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Babel

Bâtisseur de marques

Description

En 2012, Babel naît d’une volonté : proposer une agence d’excellence pour créer et défendre des marques fortes. Des marques construites au croisement de la stratégie et de la créativité. Des marques qui créent de la valeur à la fois immédiate et durable. Des marques qui jouent un rôle clé dans les transformations d’usage, de modèles économiques et d’organisation. Dès sa création, Babel répond à une forte attente du marché en proposant pour la première fois une réelle intégration des différents métiers de la communication. Début 2018, Babel va plus loin et invente un nouveau modèle d’agence : une agence, non plus structurée par des pôles métiers, mais organisée autour des enjeux clients pour offrir encore plus d’expertise et d’hybridation. Babel est désormais organisée en 5 clusters, conçus autour des grandes problématiques clients : Création et relancement de marque Rayonnement et narration Réputation et thought leadership Engagement et acquisition Accompagnement de la transformation Les clusters de l’agence s’appuient sur 3 ressources clé : Le Hub stratégique, réunissant des talents du planning publicitaire, de la market et data intelligence, de la stratégie éditoriale, ou encore du channel planning, pour offrir un consulting de marque transversal et un portrait de marque global et dynamique. La Création, renforcée avec l’arrivée d’un nouveau directeur de la création et de 15 nouveaux talents experts et seniors dans toutes les disciplines. La Factory, réunissant toutes les forces de production de l’agence, allant de l’event au digital, auxquelles s’ajoutent des talents issus de tous les horizons, tous ceux qui créent, réalisent et produisent au regard des nouveaux enjeux de formats imposés par la culture digitale.

Domaine d'expertise

· Stratégie de marque
· Design
· Publicité
· Digital
· Contenus
· PR
· Social media
· Événementiel
· Communication interne
· Édition
· Études des usages et innovation

Principaux clients

  • Renault
  • Nissan
  • American Express
  • Bred
  • Crédit Agricole
  • Suez
  • Total
  • Safran
  • Sodexo
  • Engie
  • Rock en Seine
  • Photobox
  • Center Parcs
  • Haribo
  • E.Leclerc
  • Bel
  • Regent’s Park
  • Cerelia
  • Cogedim
  • Nexity
  • Apprentis d’Auteuil
  • Fédération internationale des droits de l’Homme
  • Nuxe
  • Diadermine
  • Schwarzkopf
  • Sanofi
  • Genopole
  • Celgene
  • OPnGO
  • Badakan
  • Paris Aéroport
  • SNCF
  • TUI
  • RATP

Distinctions & Prix

  • Epica Awards 2016

    Silver Brand Identity - Paris Aéroport

  • Observeur du design 2017

    Label pour Paris Aéroport

  • Institut Français du Design

    Janus de la marque 2017

  • TOP/COM 2016 et 2017

    Grands prix Design pour Paris Aéroport

  • Communication & Entreprise 2016

    1er prix Identité visuelle et univers graphique et prix d’honneur Efficacité - Paris Aéroport

  • TOP/COM 2016 et 2017

    Édition pour SNCF

  • Effie France 2018

    Haribo Ricqles Zan France - Kids voices - Tagada
    Categorie : Alimentation / Or

Entreprise

Effectifs
200
Création
01 janvier 2012

Mentor

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Nathalie Alves

Directrice du Pôle Digital

Dirigeants

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Paul WAUTERS

Associé fondateur, Creative Strategist
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Fabienne CAMMAS

Associée fondatrice Directrice Générale
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Laurent Habib

Président fondateur

Actualités