Mis à jour le 21 novembre 2018
658c7caa e4a6 433b 8d02 f39380ab55d8

Publicis.Sapient

Nous sommes des brand-openers

Description

Publicis.Sapient est la plateforme technologique et de consulting de Publicis Groupe qui permet à ses clients d’accélérer leur transformation digitale. Publicis.Sapient rassemble le savoir-faire des experts digitaux et consultants de DigitasLBi, SapientRazorfish et Sapient Consulting, pense la technologie comme une start-up, comprend les marques comme une agence de publicité, et invente des produits et services digitaux comme un cabinet d’innovation. Nous sommes fascinés par les nouvelles technologies et leur impact sur les entreprises et la société. Nous utilisons des modèles issus des sciences sociales et des techniques d’enquêtes ethnographiques pour comprendre le comportement et les besoins des individus afin de créer des produits et services digitaux qui leurs seront utiles. Nous sommes là pour aider nos clients (Carrefour, Crédit Agricole, Hermès, EDF, Intermarché, Nissan, La Banque Postale…) à construire marques et produits dans une économie digitale. Nous faisons partie du groupe Publicis, présent dans plus 100 pays et regroupant près de 80.000 collaborateurs. À Paris, Publicis.Sapient est située au cœur du 11e arrondissement, nous y réunissons parmi les meilleurs talents, project managers, stratèges, designers, ingénieurs, qui partagent nos ambitions et notre passion.

Domaine d'expertise

Nous accompagnons les marques dans la nouvelle phase de la transformation digitale : celle qui doit leur permettre de s’ouvrir à leurs publics, aux nouveaux modèles et à l’innovation.
Comment parvenir à « mettre le consommateur au centre » si l’on continue à concevoir les marques comme des citadelles ?
Nous croyons qu’aujourd’hui « les systèmes fermés » sont des systèmes qui tournent sur eux-mêmes. Seules les marques ouvertes pourront réussir.
Les marques ouvertes sont généreuses
Les marques ouvertes sont stimulantes
Les marques ouvertes sont innovantes
Les marques ouvertes sont courageuses
Nous sommes aux côtés des marques afin qu’elles soient préférées par leurs publics en les ouvrant à ce qui compte réellement pour eux aujourd’hui.

Principaux clients

  • Action Contre La Faim
  • Adie
  • Arte
  • Association Prévention Routière
  • Autodistribution
  • Axa
  • Babybel
  • Bisquit
  • Ceetiz
  • Clarks
  • Club Med
  • Coca Cola
  • Dior
  • FDJ
  • Fleury Michon
  • Groupama
  • Harry’s
  • Hennessy
  • Hermès
  • Houra
  • La Banque Postale
  • La Poste
  • Les Restaurants Du Cœur
  • Louis Vuitton
  • Maison du Monde
  • Melijoe
  • Mumm
  • Médecins Du Monde
  • Médecins Sans Frontières
  • Nicoll
  • Nissan Europe
  • Nissan West
  • NRJ Banque Pop
  • On Air
  • Parc Astérix
  • Pernod WISPR
  • Petit Bateau
  • Place des Tendances
  • Purina
  • Ruinard
  • Sephora
  • Singapour Airlines
  • T.O By Lipton
  • Tarkett
  • Terraillon
  • Thalys
  • Vaincre La Mucoviscidose
  • Velux

Distinctions & Prix

  • FWA 2015

    Nissan Juke - FWA Site Of The Day pour "Chase the Thrill",
    The Very Good Whishes - Site of the day / Publicis

  • Top Com 2015

    Legouvernement.fr - Or

  • Cannes Lions 2015

    The Very Good Whishes - Shortlist - PR / Publicis Groupe

  • FWA 2014

    Publicis Groupe Greeting 2014 - Site of The Day,
    Juke Nissan Design Studio - Mobile of the day

  • Grand Prix Stratégies du Marketing Digital 2015

    Inspiration Corridor - Mention catégorie Services Digitaux Innovants,
    Hermès Métamorphose - Prix catégorie campagnes On-Line – Film Publicitaires

  • Cresta Awards 2014

    The More The Merrier – Bronze awards catégorie Direct Marketing

  • World Luxury Awards 2015

    Hermès Metamorphose - Design & accessories – online advertising

  • Clio Images 2015

    Hermès Métamorphose - Prix Digital/social – banners & rich media advertising

  • D&AD

    Hermès Métamorphose - Wood - Animation & Illustration for Digital Marketing

  • Argus de l’Assurance 2015

    Banque Postale - Prix de la meilleure stratégie réseaux sociaux pour "#àMonEchelle"

  • New York Festival 2015

    Hermès Métamorphose - Bronze catégorie Digitale - Animation,
    Hermès Métamorphose - Finalist Awards catégorie Film/Apparel,
    The Very Good Wishes - prix Finalist Awards catégorie film/interactivity

  • Trophées des Apps 2014

    Pernod - Nomination pour "The Ice Cube throwing championship"

Entreprise

Effectifs
420
Création
19 janvier 1996
Réseaux
Publicis Groupe et Publicis Sapient
Contact

Mentor

0d6e7a16 9987 4abb 838d 6c82b9c5270f

Julien TERRAZ

head of Labs at DigitasLBi Paris

Dirigeants

0d6e7a16 9987 4abb 838d 6c82b9c5270f

Julien TERRAZ

head of Labs at DigitasLBi Paris
9441a597 4f0f 401d 8a58 33a43a4b702d

Véronique BEAUMONT

CEO
Aa56a4d7 6f1a 4032 800d 7f5f362a6bc0

Laurent NUYEN

Executive Creative Director DigitasLBi France
4b014aa3 1e86 4420 8d84 3398a90dbb09

Leila BOUGUERRA

Chief Financial Officer DigitasLBi France
5a893988 7794 473a 8cea 9230a7258569

Serge BISCARD

Directeur Général adjoint DigitasLBi France
7b3b773f cefa 413f 9629 3a69ca9aa6c5

Christophe GUENARD

Directeur Général adjoint DigitasLBi France
Fa06f128 0720 466c 8a9f 24946a526b6c

Olivier LE GARLANTEZEC

Directeur Général Europe Phonevalley et Directeur Général adjoint DigitasLBi France
Abb5fa15 77d8 4ce6 8809 6c25ee28a4af

Yvan SAULE

Directeur technique DigitasLBi France
C7dfe953 8bac 4ade ac8d 061007611278

Philippe REYMOND

Head of Operations and Delivery DigitasLBi France
227e3f6d d056 4b8e 985e 7d1974f34ee4

Emma HIPEAU

Directrice des Ressources Humaines DigitasLBi France