Mis à jour le 17 novembre 2016
B9b99f06 f437 4210 a333 b800c556b4f0

FullSIX

Description

Le Groupe FullSIX (aujourd’hui Groupe Havas) est l'un des premiers groupes européens de communication et de conseil en marketing. Fondé en 1998, il compte aujourd'hui 17 agences réparties sur 4 continents pour un plus d'un millier de collaborateurs. FullSIX mets le Digital et la Data au service de la performance de ses clients sur l'ensemble des besoins des annonceurs : Analytics, data & insights (FullSIX Data), Marque et publicité (FullSIX Advertising), Stratégie et achat média (FullSIX Media, FullSIX Search), Relationnel, digital et e-commerce (FullSIX), Création de trafic, expérience en magasin et ROPO (FullSIX Retail), et Stratégies digitales en mobilité (FullSIX Air). Nous aidons nos clients à accroitre radicalement leurs performances en mettant le Digital et la Data au cœur de leurs stratégies afin de synchroniser systématiquement leur communication avec leurs consommateurs.

Domaine d'expertise

Le Groupe FullSIX développe et orchestre l'ensemble du mix marketing et de la communication sur la base d’une interaction multicanale centrée sur le consommateur : Marketing Interactif et Publicité, Marketing Direct et Publicité, e-CRM.
Une nouvelle génération d’agences full service- Le digital (véritable mass media) a profondément changé les consommateurs.
- Tous les canaux et écrans deviennent digitaux & interactifs
- Une nouvelle culture marketing : mesurabilité et agilité
- Une véritable intégration : business, marketing, innovation et technologie

Plus de sens et de synchronisation pour augmenter le ROI.
- Le digital comme cœur stratégique, et non comme un simple canal additif
- Un planning stratégique basé sur des faits et des données pour plus de sens
- Des actions synchronisées en temps réel via l’analyse des résultats & des données consommateur
- Rendre l’innovation simple pour nos clients

L’innovation au centre des objectifs business et marketing- Plateformes de marques et stratégies marketing adaptées à l’ère digitale.
- Publicité, contenu, media, et acquisition
- Marketing social, relationnel, digital and mobile
- eCommerce, sites web, plateformes et applications
- Tracking, mesure, données et insights

Principaux clients

  • Aéroports De Paris
  • Afflelou
  • Air France
  • Allianz
  • Altarea
  • Aramis
  • Axa Prevention
  • AXA
  • Bayer
  • BHV
  • BNP Paribas
  • Bricomarche
  • Cacolac
  • Canal +
  • Castorama
  • Chanel
  • Chaumet
  • Coca Cola Entreprise
  • Dacia
  • Daddy Sucre
  • Direct Assurance
  • Etat Pur
  • Fisherman’s Friend
  • Franprix
  • Galeries Lafayette
  • Générale De Santé
  • Hippopotamus
  • Iglo
  • Jardiland
  • Jo Paris 2024
  • La Poste
  • LCI
  • Leclerc
  • L’oréal
  • MAAF
  • Merck Sharp And Dohme
  • Murex
  • Natixis
  • Nuxe
  • Ouigo
  • Paradiski
  • Passionata
  • Renault
  • Sage
  • Samsonite
  • Samsung
  • Sanofi
  • SFR
  • SNCF
  • Total
  • Wacom

Distinctions & Prix

  • Top Com Consumer 2014

    Citroen - Bronze catégorie Relation Public / Evénementiel,
    Renault - Argent catégorie Marketing Relationnel pour "Configurateur 3D"

  • Lovie Awards 2014

    Technikart - Argent Mobile & Apps / Magazine on tablet pour "Lancement du mag Digital"

  • Cristal Festival 2015

    Aramisauto.com - Grand Prix (Or) catégorie E-commerce

  • Trophées E-Commerce 2015

    Aramisauto.com - Argent catégorie Design

  • Trophées des industries numériques 2015

    Passionata - Grand Prix pour "Kinect Expérience Play with me" catégorie Marketing

  • Grand Prix Stratégies Marketing Client 2015

    ADP - Mention pour "Espace Connecté Business d’ADP" campagne Ciblée BtoB

  • TOP/COM Consumer 2015

    Fisherman's Friend, Groupe Solinest - Bronze pour "Le Friend Pacte" stratégie de communication – Produit

  • ADETEM 2015

    Renault - Prix de l’excellence Marketing - Finaliste pour "My Renault",
    BeroccaBoost Start - Prix de l’excellence Marketing - Finaliste pour "Kick ton projet",
    Crossknowledge - Prix de l’excellence Marketing B2B - Finaliste pour "Unlock your talents",
    Aéroports de Paris - Prix de l’excellence Marketing B2B - Bronze pour "Espace Business Connecté"

  • App Awards 2015

    Renault - Shortlisted pour "Configurateur 360"

  • Trophées Marketing 2015

    Nikon - Silver catégorie Data (Connaissance Client) pour “I am your story”

  • Nuit des ROIs 2015

    Klorane Bébé - Lauréate catégorie Social pour "Entre nos mains",
    LCL - Finaliste catégorie Social pour "Stand Up"

  • Victoires du Capital Humain 2014

    DRH - Argent catégorie Avantages et rémunération

  • Trophées eCommerce 2014

    Renault - Bronze catégorie Ergonomie-Parcours Client pour "Renault Shop"

  • Trophées industries numérique 2014

    Renault - Nominé catégorie Smart Service pour "Configurateur 3D",
    Renault - Nominé catégorie Smart Service pour "Devis en Ligne"

  • ADETEM Prix de l’excellence Marketing 2014

    Citroën creative Awards - Finaliste

  • FWA Award 2014

    Air France - Sélection "Vote du public" pour "Site 80 ans"

  • Les Trophées Marketing Magazine 2014

    Passionata - Bronze catégorie Dispositif événementiel pour "Happening Digital",
    Renault - Or catégorie Marketing Relationnel pour "Configurateur 3D"

  • Prix Brand Content 2014

    Citroën - Bronze catégorie 3. Automobile pour "Creative Awards"

  • Grand Prix Stratégies Marketing Client 2014

    Passionata - Argent catégorie 4. Animation, Campagne point de vente & site eCommerce pour "Happening Digital"

Entreprise

Effectifs
1000
Création
19 janvier 1997
Filiales
Lisbonne, Londres, Madrid, Milan, New York, Paris, Marseille, Shanghai, Sao Paulo et Moscou
Réseaux
FullSIX : Agence de communication digitale, FullSIX Retail : Agence dédiée aux expertises Retail, FullSIX Advertising : Agence de publicité, FullSIX Media : Agence media, Grand Union : Agence de communication interactive, FullSIX Data : Consumer Intelligence Agency, Ekino : Agence conseil en systèmes et logiciels informatiques, FullBooster : Incubateur de start-ups digitales, FullSIX Search : Agence SEO (référencement naturel) et Fullsix Air : Stratégies Digitales en Mobilité
Contact
Vanessa MERITET

Dirigeants

C644b684 1382 4698 9041 42abf451d5dd

Marco TINELLI

Président Groupe
C775a96a d863 4b6a 8d1e 36b9ebead766

Jean-Michel NEYRET

Directeur Général Groupe
0a24f6a7 c06b 455d beda bd8481df14a9

Philippe HUOT LOURADOUR

Directeur Général FullSIX France et Directeur Général Grand Union France
741e9c2c 1f93 48c9 b566 fce0b6afb24f

Yann DOUSSOT

Directeur Général Ekino
6786e723 970e 485e a9c3 cba76c17a52a

Malo GAUDRY

Directeur Général Adjoint Ekino
Bd2cddc1 855d 4428 9abc 334549424330

Franck SITBON

Directeur Général FullSIX Search
751243f5 55e4 4728 901c 74a331770975

Hélène GOMBAUD SAINTONGE

Directrice Générale FullSIX Data
6b9ef77b e85c 4f30 856d d6a766788147

Antoine DE LASTEYRIE

Directeur Général FullSIX Media & Advertising
8d0dafe6 a7a5 48ef bd71 a361be26c0fc

Olivier CHARTIER

Directeur de Création
544ea6a0 9194 4129 a818 f5d7f459b513

Vanessa MERITET

Responsable Communication & RP