Mis à jour le 26 novembre 2018
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Publicis.Sapient

Nous sommes des brand-openers

Description

Publicis.Sapient est la plateforme technologique et de consulting de Publicis Groupe qui permet à ses clients d’accélérer leur transformation digitale. Publicis.Sapient rassemble le savoir-faire des experts digitaux et consultants de DigitasLBi, SapientRazorfish et Sapient Consulting, pense la technologie comme une start-up, comprend les marques comme une agence de publicité, et invente des produits et services digitaux comme un cabinet d’innovation. Nous sommes fascinés par les nouvelles technologies et leur impact sur les entreprises et la société. Nous utilisons des modèles issus des sciences sociales et des techniques d’enquêtes ethnographiques pour comprendre le comportement et les besoins des individus afin de créer des produits et services digitaux qui leurs seront utiles. Nous sommes là pour aider nos clients (Carrefour, Crédit Agricole, Hermès, EDF, Intermarché, Nissan, La Banque Postale…) à construire marques et produits dans une économie digitale. Nous faisons partie du groupe Publicis, présent dans plus 100 pays et regroupant près de 80.000 collaborateurs. À Paris, Publicis.Sapient est située au cœur du 11e arrondissement, nous y réunissons parmi les meilleurs talents, project managers, stratèges, designers, ingénieurs, qui partagent nos ambitions et notre passion.

Domaine d'expertise

Nous accompagnons les marques dans la nouvelle phase de la transformation digitale : celle qui doit leur permettre de s’ouvrir à leurs publics, aux nouveaux modèles et à l’innovation.
Comment parvenir à « mettre le consommateur au centre » si l’on continue à concevoir les marques comme des citadelles ?
Nous croyons qu’aujourd’hui « les systèmes fermés » sont des systèmes qui tournent sur eux-mêmes. Seules les marques ouvertes pourront réussir.
Les marques ouvertes sont généreuses
Les marques ouvertes sont stimulantes
Les marques ouvertes sont innovantes
Les marques ouvertes sont courageuses
Nous sommes aux côtés des marques afin qu’elles soient préférées par leurs publics en les ouvrant à ce qui compte réellement pour eux aujourd’hui.

Principaux clients

  • CPG : Hermès
  • Dior
  • Moët Hennessy
  • Royal Canin
  • Fleury Michon
  • Johnson & Johnson
  • Essilor
  • AUTOMOTIVE : Nissan
  • Autodistribution
  • Renault
  • RETAIL : Intermarché
  • Fnac
  • Carrefour
  • Galeries Lafayette
  • Jardin d'Acclimatation
  • BANK & FINANCE : AXA
  • Crédit Agricole
  • La Banque Postale
  • BNP Paribas
  • TRAVEL & HOSPITALITY : Accor
  • Sodexo
  • ENERGY : EDF
  • Suez
  • Engie

Distinctions & Prix

  • One Show Pencil Award 2017

    Prix Bronze pour Ruinart
    - Anamorphose -
    Motion Graphics

  • 2017 Grand Prix Stratégies du Digital

    Prix Bronze pour Ruinart
    - Anamorphose -
    Dispositif In Store

  • 2017 Cristal

    -Prix Bronze pour Navara Work Hacks - Media Men
    -Prix Silver pour Navara Work Hacks - Media Automotive / Motorbike
    -Prix Silver pour Nissan France - Nissan Leaf Zero Queue - OUTDOOR Interactive outdoor Experience
    -Prix Bronze pour Lost Boys Paris - Emojis Recruitment Campaign - CORPORATE & PR . Best use of social media
    -Prix Bronze pour Nissan France - Nissan Leaf Zero Queue - CORPORATE & PR . Environmental
    -Prix Bronze pour Nissan France - Nissan Leaf Zero Queue - CORPORATE & PR Automotive / Motorbike / Transport
    -Prix Silver pour Nissan France - Nissan Leaf Zero Queue - PROMO & DIRECT Client acquisition

  • 2017 Argus de l'Assurance

    Win pour La Banque Postale
    - #TalentBooster -
    Meilleure stratégie réseaux sociaux

  • 2017 Grand Prix de l'Agence de l'Année

    Win pour DigitasLBi
    Agence Digitale de l'Année

  • 2016 Trophées E-Commerce

    Win pour Melijoe
    Lancement Digital Karl Lagerfeld Kids
    Dispositif Online de Conquête ou de Fidélisation

  • 2016 Trophées E-commerce

    Win pour Parc Astérix
    M-Commerce et Marketing Mobile

  • Eurobest 2017

    Prix Silver pour Nissan France #PenurieCarburant/#ZeroQueue
    PR

  • Adobe Summit 2018

    Adobe Business Excellence Award catégorie "Excellence in Content Marketing and Velocity" pour le projet Air de Moët Hennessy

Entreprise

Effectifs
650
Création
19 janvier 1996
Réseaux
Publicis et Publicis.Sapient
Contact

Mentor

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Julien TERRAZ

Creative Lead & founder at LABS

Dirigeants

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Sarah Coutin

Communications Manager & PR
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Julien DUIZABO

CMO
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Sandrine VISSOT-KELEMEN

Directeur Général
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Christophe GUENARD

Directeur Général
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Veronique Beaumont

CEO
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Leila Bouguerra

Chief Financial Officer