Description
-
LocalisationBoulogne-Billancourt, France
-
MentorGabriel Lippis
-
Site Webhttp://www.wcie.fr/
DESIGNERS DE TERRITOIRES - Les repères, les pratiques et les attentes des publics changent profondément. Pour émerger dans un paysage inédit où les frontières disparaissent, les marques doivent repenser les contours de leurs territoires. Elles doivent réinventer : leur récit, l’histoire qu’elles nous font partager; leurs emblèmes, les signes qui les incarnent; les lieux où elles s’expriment; les interactions qui les relient à leurs clients, à leurs collaborateurs, à toutes les parties prenantes. Pour les accompagner, créatifs, stratèges ou producteurs, nous sommes tous, chez W, des designers de territoires.
Domaine d'expertise
Brand management & design : positionnement, plateforme de marque, programmation des marques, accompagnement du changement, naming, architecture de marque, identité visuelle, territoire graphique.
Editoriale & Contents : plateforme et programmation éditoriales.
Digital & Social : digitale, mobile et social media.
Communication integrée : BtoB, BtoC et institutions.
Architecture : architecture commerciale et signalétique, lieux de marques, lieux éphémères, aménagement de siège social.
Principaux clients
- Accor Hotels
- Air France KLM
- Airbus Group
- Albioma
- Alstom
- Amundi
- Araxès
- Assurance Maladie
- Aéroports de Paris
- Bouygues Telecom
- Capgemini
- Carglass
- Center Parcs
- Citroën
- Crédit Agricole
- Discovery Channel
- Essilor
- FDJ
- Fédération Nationale Solidarité Femmes
- Havas Voyages
- IBIS
- Invivo
- La Poste
- MAN
- Mcdonald’s
- Mercure
- Meteo France
- Mgallery
- Michelin
- Pernod Ricard
- Roland Garros
- RTE
- Savencia
- SFL
- Société Générale
- Somfy
- Syngenta
- Taxis G7
- Tereos
- Total
- Transdev
Distinctions & Prix
-
Cristal Festival 2015
MAN - 1 Bronze Marketing pour « Wake Up Call »
-
EPICA Awards 2015
Aéroports de Paris - Shortlist pour « #IAMTHEGUEST »
-
TOP/COM 2015
Aéroports de Paris - 1 Or en catégorie Communication Corporate pour « #IAMTHEGUEST », Novotel - 1 Argent en catégorie Design pour la nouvelle identité de NOVOTEL, RTE – 1 Argent en catégorie Communication Corporate pour « Réseau de l’Intelligence Electrique de NF - 1 Bronze en catégorie Publicité pour « Le Cascadeur »
-
Prix de la Campagne Citoyenne 2015
FNSF - pour « Cache–Cache »
-
Grand Prix Stratégies de la Communication d’Entreprise 2015
NF – Mention pour « Le Cascadeur »
-
Grand Prix Stratégies du Design 2015
FDJ – Mention pour le Rapport Annuel 2014
-
Grand Prix Stratégies des Medias 2015
Discovery Channel – Mention pour « Lone Target »
-
Icona 2014
IBIS - Or en catégorie enseigne de réseau pour le rebranding d’Ibis
-
Grand Prix Communication & Entreprise 2014
Fédération Nationale Solidarité Femmes - Grand Prix pour « Le téléphone est une arme »
-
Prix de la Campagne Citoyenne 2014
1 Argent en catégorie associations caritatives & ONG droits pour « Le téléphone est une arme »
-
Grand Prix Stratégies de la Communication Editoriale 2014
La Française des Jeux - mention dans la catégorie one shot pour le rapport annuel, MGALLERY - mention dans la catégorie brochures pour « Brandbook »
-
Grands Prix Stratégies du Design 2014
QU4DRANS - nomination aux Grands Prix Stratégies du Design pour « Branding Project »
-
Grand Prix Communication et Entreprise 2014
Aéroports de Paris - Prix du dispositif externe et Prix de l’événement externe pour « #IAMTHEGUEST »