Mis à jour le 17 novembre 2016
4c285feb d271 4693 97c2 f2425d901187

W&Cie

Description

DESIGNERS DE TERRITOIRES - Les repères, les pratiques et les attentes des publics changent profondément. Pour émerger dans un paysage inédit où les frontières disparaissent, les marques doivent repenser les contours de leurs territoires. Elles doivent réinventer : leur récit, l’histoire qu’elles nous font partager; leurs emblèmes, les signes qui les incarnent; les lieux où elles s’expriment; les interactions qui les relient à leurs clients, à leurs collaborateurs, à toutes les parties prenantes. Pour les accompagner, créatifs, stratèges ou producteurs, nous sommes tous, chez W, des designers de territoires.

Domaine d'expertise

Brand management & design : positionnement, plateforme de marque, programmation des marques, accompagnement du changement, naming, architecture de marque, identité visuelle, territoire graphique.
Editoriale & Contents : plateforme et programmation éditoriales.
Digital & Social : digitale, mobile et social media.
Communication integrée : BtoB, BtoC et institutions.
Architecture : architecture commerciale et signalétique, lieux de marques, lieux éphémères, aménagement de siège social.

Principaux clients

  • Accor Hotels
  • Air France KLM
  • Airbus Group
  • Albioma
  • Alstom
  • Amundi
  • Araxès
  • Assurance Maladie
  • Aéroports de Paris
  • Bouygues Telecom
  • Capgemini
  • Carglass
  • Center Parcs
  • Citroën
  • Crédit Agricole
  • Discovery Channel
  • Essilor
  • FDJ
  • Fédération Nationale Solidarité Femmes
  • Havas Voyages
  • IBIS
  • Invivo
  • La Poste
  • MAN
  • Mcdonald’s
  • Mercure
  • Meteo France
  • Mgallery
  • Michelin
  • Pernod Ricard
  • Roland Garros
  • RTE
  • Savencia
  • SFL
  • Société Générale
  • Somfy
  • Syngenta
  • Taxis G7
  • Tereos
  • Total
  • Transdev

Distinctions & Prix

  • Cristal Festival 2015

    MAN - 1 Bronze Marketing pour « Wake Up Call »

  • EPICA Awards 2015

    Aéroports de Paris - Shortlist pour « #IAMTHEGUEST »

  • TOP/COM 2015

    Aéroports de Paris - 1 Or en catégorie Communication Corporate pour « #IAMTHEGUEST », Novotel - 1 Argent en catégorie Design pour la nouvelle identité de NOVOTEL, RTE – 1 Argent en catégorie Communication Corporate pour « Réseau de l’Intelligence Electrique de NF - 1 Bronze en catégorie Publicité pour « Le Cascadeur »

  • Prix de la Campagne Citoyenne 2015

    FNSF - pour « Cache–Cache »

  • Grand Prix Stratégies de la Communication d’Entreprise 2015

    NF – Mention pour « Le Cascadeur »

  • Grand Prix Stratégies du Design 2015

    FDJ – Mention pour le Rapport Annuel 2014

  • Grand Prix Stratégies des Medias 2015

    Discovery Channel – Mention pour « Lone Target »

  • Icona 2014

    IBIS - Or en catégorie enseigne de réseau pour le rebranding d’Ibis

  • Grand Prix Communication & Entreprise 2014

    Fédération Nationale Solidarité Femmes - Grand Prix pour « Le téléphone est une arme »

  • Prix de la Campagne Citoyenne 2014

    1 Argent en catégorie associations caritatives & ONG droits pour « Le téléphone est une arme »

  • Grand Prix Stratégies de la Communication Editoriale 2014

    La Française des Jeux - mention dans la catégorie one shot pour le rapport annuel, MGALLERY - mention dans la catégorie brochures pour « Brandbook »

  • Grands Prix Stratégies du Design 2014

    QU4DRANS - nomination aux Grands Prix Stratégies du Design pour « Branding Project »

  • Grand Prix Communication et Entreprise 2014

    Aéroports de Paris - Prix du dispositif externe et Prix de l’événement externe pour « #IAMTHEGUEST »

Entreprise

Effectifs
133
Création
19 janvier 1997
Filiales
Windsor : création et production audiovisuelle et Walter : maîtrise d’œuvre d’exécution en architecture
Réseaux
Groupe HAVAS
Contact
Emeline KEUNDJIAN

Mentor

C4b888f1 dd32 4526 a2c0 b9e1c515de06

Gabriel Lippis

Digital Creative Director

Dirigeants

Dbabf4f3 331b 42e7 9d77 4f30ab87f1fb

Denis GANCEL

Président cofondateur
0f960681 286b 4d3f 8c3a a16e0d04ecc5

Gilles DELERIS

Directeur de la création et cofondateur
16b3ee66 1ecc 4c7f 8b09 0a725ff82517

François LAMOTTE 

Directeur général
9c57dfe8 32e7 4e53 8282 fc35b5d7e008

Martin PIOT 

Directeur général
841d062a 5dcd 4038 bc9b e3a49257f4dd

Paul GROVES 

Directeur de création (Brand Management & design)
D22a215f a4db 4d23 8106 4868da1e1121

Sonja KÖNIG 

Directeur de création (Architecture)
B8b69f5b 5db8 4d92 831b f9e055ff2da5

Emeline KEUNDJIAN 

Directrice du Développement et de la communication

Actualités